Section Titanic

Le Titanic
La construction
Le départ
Palace flottant
La radio
La sirène
Les automobiles
De faux jumeaux

 

 

 

 


Un palace flottant
La chambre B-63


Des installations de luxe, dignes des plus grands palaces. Sur le pont promenade, des appartements privés comprenant salon, salle à manger, chambre, salle de bains, toilettes. Des prix fabuleux, 4,500 $, alors qu'il n'en coûte que 125 $ pour une cabine intérieure de première classe, 65 $ pour une cabine de deuxième et 40 $ pour une couchette de troisième classe.

Une chose surprenante cependant, beaucoup de cabines de première classe ne comportent qu'un lavabo. Des toilettes et des salles de bains collectives sont installées dans les corridors les plus proches.

Sur le pont A, se succèdent le grand salon et la bibliothèque prolongée par un cabinet de lecture et de correspondance prévu également comme boudoir pour les femmes. Plus à l'arrière les passagers accèdent à un fumoir qui débouche sur le bar.

La chambre B-57 La chambre B-58

La chambre B-59
La chambre B-64


S
ur le pont C, l'attration majeure concerne la grande salle à manger de 550 convives. Les repas du soir se passent dans l'éclat des lumières et des toilettes d'un aspect féerique. Il y a aussi le Café parisien installé sur une partie du pont promenade.

Le Titanic dispose aussi d'une galerie marchande, d'un salon de coiffure, d'un cabinet médical et d'installations sportives, d'une salle de gymnastique située sur le pont des embarcations. S'y ajoutent des bains turcs et une piscine. On peut aussi ajouter un orchestre réservé spécialement aux passagers de première classe. Les concerts doivent avoir lieu dans le grand salon.

Les passagers de deuxième classe ne sont pas sacrifiés, bien au contraire. Les cabines se trouvent à l'arrière, elles sont desservies par un escalier et un ascenceur. Une grande salle à manger, un vaste salon, une bibliothèque, un fumoir et un pont promenade.

Et pour la troisième classe la White Star a renoncé à ces dortoirs de 40 à 50 personnes que l'on retrouve encore sur tous les paquebots de l'époque. Les passagers disposent maintenant de cabines de deux à quatre couchettes située à l'avant et à l'arrière du pont E jusqu'au pont G. Une salle à manger, une salle de réunion, un fumoir pour les hommes.

 

Partout dans le site, cliquez sur suivant pour continuer la visite...