Section Titanic

Le Titanic
La construction
Le départ
Palace flottant
La radio
La sirène
Les automobiles
De faux jumeaux

 

Le Titanic à coûté 7,5 millions en dollars de 1912. Ce qui représente 123 millions de dollars actuels.

 

La construction du Titanic

Le Titanic au départ de Queenstown

À son inauguration, en avril 1912, le Titanic entre dans l’histoire puisqu’il est le plus grand et le plus luxueux paquebot du monde. Il se démarque non seulement par son envergure exceptionnelle et ses équipements luxueux, mais aussi par ses nombreuses innovations techniques.

Le 15 avril 1912, le paquebot Le Titanic sombrait dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord, 1,523 passagers et membres d'équipage ont péri dans la catastrophe.

Plus de soixante et dix ans après le naufrage du Titanic plusieurs bateaux ont entrepris des recherches là ou gît l'épave à près de 4,000 mètres de profondeur. Des robots sous-marins sont allés explorer cette épave célèbre entre toutes.

 

Les corps des victimes retrouvés en mer reposent dans un cimetière de Halifax en Nouvelle-Écosse. Tout ces gens se trouvaient pourtant à bord d'un navire exceptionnel pour l'époque. C'était le plus grand bateau jamais construit surnommé l'insubmersible par la presse, ce paquebot ultramoderne était censé garantir une sécurité maximum.

Mais un mystère englobe le naufrage du Titanic d'un voile aussi épais que le brouillard de l'Atlantique. Comment par cette nuit glaciale d'avril 1912, ce paquebot réputé insubmersible a-t-il pu s'enfoncer aussi rapidement et causer tant de morts ?

Le Titanic était le fleuron de la compagnie de navigation britannique White Star Line. Il mesurait 265 mètres de long pour une capacité de 66,000 tonnes et pouvait transporter 2,230 passagers.

Suite Page Construction 2

Partout dans le site, cliquez sur suivant pour continuer la visite...